Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Ginie
7 juillet 2019

Alimentation post op semaine 3

ange-argent-big (2)

Semaine du 08/07/19 au 14/07/19

ALIMENTATION LIQUIDE + MIXEE

Lundi 08/07/19:

Nous y voila, 3ième semaine, soit 14 jours post op. réveil à 8h pour une big prise de sang à jeûn, c'est Marie jeune infirmière qui me pique la cuisse avec le lovenox et le bras pour la prise de sang, j'ai bien dormi cette nuit.

J'espère que les résultats de mon bilan sanguin seront bons comme les précédents. Cette prise de sang à but de savoir si mon foie qui était malade, va mieux, ainsi que mon estomac et la coagulation de mon sang.

Ces deux derniers jours, j'ai eu l'impression de perdre moins de poids, mais j'ai tout mon temps, aussi j'ai décider de ne me peser qu'une fois par semaine, donc je le ferai tous les lundi matin à date d'anniversaire de mon opération qui a eu lieu le 24/06/19.Pesée de ce matin à jeûn: 95.8 kilos

Petit déjeuner: 1 thé menthe poivrée, et une galette de riz au chocolat noir (testé et bien passé) en trempant de tout petits bouts dans le thé chaud et en machant longuement...

J'ai acheté ces gualettes de riz car ce sont les moins sucrées que j'ai trouvé à carrefour, elles sont bonnes car le chocolat noir est bien présent.

 

IMAG8879

IMAG8880

 Je me suis rendue compte que le mixé passe pas terrible... et comme je dois finir tout mes produits achetés bio liquides, j'en profite, et je n'ai pas très faim, je suis très vite rassasiée.

Déjeuner: un petit verre de jus de mange et coco + un riz au lait+ un kiri

Dîner: Mon reste de brandade de morue

Mardi 09/07/019:Il pleut, je suis contente, je suis dehors dans le jardin, la tête levée vers le ciel, les yeux fermés, les gouttes rafraîchissant mon visage et mes bras.J 'ai encore très bien dormi cette nuit,c'est fou comme ça fait du bien!

Petit déj: un petit verre de lait demi écrémé froid (je déteste le lait chaud) avec 2 biscottes beurrées.

Déjeuner: Petite purée lisse brocolis et comté

Collation: Un yahourt au lait de brebis et coco

Dîner: soupe vermicelle,poule,oignon,céleri et carotte

Mercredi 10/07/19:

Super bien dormi et d'un trait, c'est incroyable la différence par rapport à avant mon oppération! j'en reviens pas.

Claudia l'infirmière vient de me faire ma piqure de lovenox, donc il m'en reste plus que 2 ouf!

Petit déj: un thé menthe + 2 biscottes beurrées

Déjeuner: gaspacho concombre, menthe et gingembre

Collation: Une petite part de flan nature, j'en ai rêvé cette nuit! il est très bien passé, en prenant sur la cuillère à café un petit bout et en le machant lentement et en comptant 20 secondes entre chaque bouchées.ça passe! un régal

 

IMAG8894

 Soir: un kiri, j'ai bu pas mal d'eau dans la journée donc ça m'a bien rempli le bid + le flan...

Jeudi 11/07/19 à 9h15:

photofunky

 FIN DU PROCOTOLE SOINS POST OPERATOIRE

MAIS SURTOUT PLUS DE PIQURES DE LOVENOX DANS LES CUISSES!

Petit déjeuner: un thé menthe et une biscotte beurrée (comme dab quoi)

Déjeuner: Purée au pestou ( Après cuisson,mixer:coulis de tomate,eau,haricots rouge et blancs,haricots verts, carotte,courgette,huile olive,une vache qui rit et un peu de basilic)

IMAG8899

 

collation: 1 compose de pomme

Dîner: pas faim du tout! un fromage blanc 0% ave cune lichette de sirop d'agave 

Vendredi 12/07/19: Cette nuit j'ai passé une nuit top, sans me réveiller et profondément, j'ai pu dormir 10h non stop et enfin me faire une grasse mat que j'avais oublié depuis des lustres!

Petit déj: comme dab

Déjeuner: velouté de maqueraux délicieux! (mixé un maquerau, une cahe qui rit et du lait) servez froid

Dîner: Ce soir nous avons invités ma fille et son fiançé à un barbecue...( au menu: entrées appéro:cacacouettes,saucisson,flûtes appéritif au basilic,melon, barbecue:saucisses et salade de PDT au thon et échalotte rosé, oasis et eau. Dessert:Tarte aux fruits exotiques).

J'ai mangé: un petit carré de melon,de l'eau, l'équivalent de 2 cuillères à soupe de pdt thon écrasé à la fourchette,et un petit bout de tarte fruits exotique.

Samedi 13/07/19: 

Petit déj: un jus bio grenade menthe, 2 biscottes beurrées

Déjeuner: mousse de fruits éxotique (banane,mangue,ananas, lait de coco)

Collation: un doigt de st moret

Dîner: fromage blanc bio au lait de coco (dégeu! j'ai voulu essayer...) du coup je l'ai donné à mon chien, car cela m'a coupé l'appetit) enc ontrepartie j'ai bu  un peu plus d'un litre d'eau dans la journée

IMAG8971

 

Dimanche 14/07/19: 

Dernier jour de la semaine 3 post op. Demain matin c'est la pesée! C'est dur de se retenir de se peser.

Petit déjeuner: 1 verre de jus de grenade + 2 biscottes beurrées

Déjeuner: purée maison mixée (pdt,haricots vert,sardine et thym du jardin)

Dîner: un oeuf brouillé avec emmental fondu et plus tard dans la soirée un thé glacé à la fête de mon village

A demain pour la pesée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 842
Derniers commentaires
Publicité