Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Sleeve de Ginie
30 juin 2019

Alimentation post op semaine 2

ange-argent-big (244)

 Semaine du 01/07/19 au 07/07/19

ALIMENTATION LIQUIDE + MIXEE

Une très bonne nouvelle pour ce lundi; l'infirmière m'a enfin retiré ma perf sur la main et je revis! Elle m'a délivrée...Elle s'appelle Zina et elle pique très bien, car je ne ressens pas ses piqures! le top car j'ai encore des prises de sang à faire, et 2 piqures par jour de Lovenox sur les cuisses...

 

IMAG8828

J'ai passé une nuit épouvantable à peine dormi...Plusieurs causes à tout cela: Il a fait trop chaud, ma clim faisait un boucan d'enfer donc pas possible de fermer l'oeil, j'ai eu une douleur horrible dans mon oreille droite, donc impossible de poser ma tête sur l'oreiller, même le dalfagan que j'ai pris ne m'a pas soulagé! et comme je ressens une gêne lorsque que je me positionne du côté gauche, j'ai du me mettre sur le dos, ce que je ne fais jamais, et pour couronner le tout, mes règles sont arrivées! mais...je relativise car je me sens tout de même tellement mieux!

Lundi 01/07:

Petit déj: un thé thilleul menthe avec une cuillère à café de miel de lavande bio, une biscotte beurré ramolie car trempée dans le thé. Tout est très bien passé!

IMAG8830

 Déjeuner: Un verre de milk shake cacao bio sans sucre & banane (je n'avais pas très faim)

puis ballade à pied de 45 minutes dans mon village.

Collation: un yahourt à l'abricot

Diner: une soupe de légumes bio avec une cuillère à soupe rase de st moret

PS: Ne pas oublier de boire de l'eau en petites gorgée entre les repas, ayez toujours une bouteille d'eau à votre portée.

Mardi 02/07: Cette nuit j'ai plutot bien dormi malgré la chaleur, j'attend l'infirmière pour ma piqure à la cuisse.

Petit déjêuner: un tilleul menthe et une biscote beurrée (comme hier)

Déjeûner: Préparer à base de légumes frais puis mixés, et conditionnés au congélateur dans des petits tupperware format bébé. Plus qu'a décongelés.. chauffés puis servis dans une petite assiette: une purée de jambon, courgettes,pdt,thym et cury (j'ai réussi à manger le moitié de la petite assiette).

IMAG8838

 

IMAG8840

 

Collation: une compote de pomme

Soir: Pas très faim, et très fatiguée donc je me suis contenter d'un yahourt nature (sans sucre!)

Mercredi 03/07:

Petit déjeuner: 2 tartines beurrées avec une tasse de thé menthe poivrée (mon petit déj préféré depuis ma sleeve)

Déjeuner: Purée maison crevettes, carotte,tomates,coco

 

IMAG8845

IMAG8841

IMAG8843

Je vais attendre que mon estomac digère ce petit plat, puis je vais me reposer car je me sens très fatiguée depuis hier, la perte de poids opérant,mais aussi la chaleur et une horrible douleur apparut dans mon oreille (rien à voir avec ma sleeve)+ menstruations  tout cela m'a vraiment épuisée... et m'a fait perdre un peu l'appetit...

REMARQUE IMPORTANTE

Il faut le savoir...Moi qui est toujours eu l'habitude de goûter les petits plats pour mes enfants et mon mari, je me

suis souvent surprise à cracher un aliment non adapté après ma sleeve, et je me suis retrouvé par deux fois, à cracher un morceau de salade au noix, et une crevette entière car j'avais oublier mon opération!

-Faites attention-

Collation: un yahourt nature sans sucre

Dîner: un morceau de melon de provence mixé en purée et un kiri

Jeudi 04/07:

J'ai très bien dormi.

Petit déj:thé menthe + 2 biscottes beurrées

Ayant plein de menthe dans mon jardin, je me suis fais cette boisson: eau minérale aromatisée à la menthe fraîche

j'adore!

IMAG8848

 

Déjeuner: un petit verre de milk shake banane/melon + 1 petite portion de saint moret.

Collation: Un petit fromage blanc 0% avec une lichette de sirop d'agave

Dîner: courgettes,parmesan,noisette, vache qui rit (le tout mixé) super bon!

Vendredi 05/07:

J'ai très bien dormi, je note un changement radical! je dors enfin profondément! c'est le pied vraiment, je me sens de plus en plus légère.

Petit déj: test: un petit café et 2 biscottes beurrées (moi qui raffolait de café, je ne l'ai pas plus apprécié que cela)

Déjeuner: salade de lentilles,échalotte,kiri,carotte et lardons (le tout mixé) un régal! C'est pas très appétissant, je vous l'accorde mais c'est super bon et goûteux!.

IMAG8854

 

Collation: un jus choco soja (excellent goût !acheté à carrefour au rayon bio) 

IMAG8855

 Ballade en famille dans un joli parc animation concert avec pour dîner un milkshake banane poire

Samedi 06/07:

J'ai dormi comme un gros bébé! Vous ne pouvez pas vous imaginez comme c'est bon de bien dormir! Moi qui était "victime" de nombreuses insomnies alors quand je dit insomnie je parle bien entendu de ne pas fermer l'oeil de la nuit, la nuit entière! ajouter à cela mon apnée du sommeil...Franchement j'étais à plat!.

Petit déjeuner :une tasse de thé menthe thilleul (sans sucre,je n'ai jamais été fan du sucre donc c'est un gros avantage pour moi). + 2 biscottes beurrées et toutes mes vitamines (photo ci dessous)

IMAG8857

 Déjeuner: Mousline mixée de blé basilic,tomate et chèvre (délicieux et rès frais!)  mixé un max le blé si vous voulez qu'il passe!!Prenez le temps de bien mâcher car le blé même mixé avec du lait à une consistance assez épaisse. 

 

IMAG8875

 

Dîner: légumes mixés avec une vache qui rit ( carottes, pdt,courgette,poireau,fenouil,oignon)

L'infirmière m'a retiré tous les pansements...et nettoyer le restant de colle chirurgicale. Franchement c'est nette et propre et les 3 cicatrices sont toutes petites, merci à mon chirurgien!

Dimanche 07/07:

Petit déj: Comme dab, thé thilleuil menthe et 2 biscottes beurrées, j'aime beaucoup ce petit déjeuner! Je m'y suis bien habituée et la biscotte ramolie dans le thé chaud passe super bien! par contre je ne finis jamais le thé...

J'ai vraiment mal dormi cette nuit...déjà j'ai mis du temps à m'endormir, et mes cicatrices tiraillaient, du coup réveil à 8h pour la piqure de l'infirmière, les yeux encore plein de sommeil.Il me reste encore 4 piqures de lovenox, à raison de 2 par jours, jeudi prochain au matin, ce sera fini!. Mes cuisses sont dans un état...Demain je commence ma troisième semaine post op.

Déjeuner: Il fait chaud et je n'ai pas faim...il est 13h20, je bois une boisson soja/cacao, ça me suffit

le froid passe mieux que le chaud...

Collation: un yaourt lait de brebis et noix de coco

 

ggg-default-img (1)

voici 2 photos de mon ventre et ses 3 cicatrices, 12 jours post op

 

cc

Cicatrice numéro 1 :avec un bel ématome bleu autour et des traces de pansements que je n'arrive pas encore à retirer, ne voulant pas appuyer et frotter sur sur mon ventre.

Cicatrice numéro 2= RAS

Cicatrice numéro 3= A l'intérieur du nombril

IMAG8877

 

ggg-default-img (1)

 

Dîner:  Je me suis régalée d'un de mes petits plats préférés: Une brandade de morue!

IMAG8878

j'ai réussi à manger la moitié du ramequin, le reste sera pour demain, et 1 litre d'eau dans la journée

Bonne nuit et à demain pour démarer ma 3ième semaine post op

 

vivaldi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
2 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 18 839
Derniers commentaires
Publicité